Sign In

Blog

Latest News
5 conseils pour garder son habitacle de véhicule sain

5 conseils pour garder son habitacle de véhicule sain

Un habitacle comme neuf, des plastiques rayonnants, des vitres transparentes et des sièges soyeux. C’est agréable de se déplacer avec un véhicule sain, propre et entretenu régulièrement. Il ne faut pas l’oublier, notre véhicule peut s’identifier à notre seconde maison, Poils d’animaux, taches sur les tissus ou les cuirs, les tapis de sols endommagés, la poussière ou encore des insalubrités quelconques. C’est pourquoi, il est essentiel d’entretenir son véhicule régulièrement. 

CityWash, start-up française, propose une solution pour remédier à cet inconvénient que de laver son auto. Un lavage à domicile, sans eau et donc écoresponsable. CityWash propose des lavages simplement extérieurs en passant par des lavages intérieurs et extérieurs ou encore en rajoutant une désinfection de son habitacle pour contrer la covid-19. 

CityWash vous propose donc cinq conseils pour garder votre habitacle sain 

Premièrement, L’entretien des sièges est primordial, pour cela vous avez deux solutions selon le type de matière. Tout d’abord, les sièges en tissu peuvent se laver avec une solution de nettoyage textile. Il vous suffira de l’appliquer sur la zone à laver puis venir brosser la partie à nettoyer avec celle-ci ou, utiliser une shampooineuse pour effectuer le lavage intégral de vos sièges. Concernant, les sièges en cuir vous pouvez venir appliquer un rénovateur cuirs, ou encore une crème hydratante. Pour cela il vous suffit de l’appliquer avec une microfibre. 

Deuxièmement, tout le monde rêve de retrouver les plastiques de son habitacle neufs. 

Pour cela, prélaver toutes les parties en plastique de votre intérieur de véhicule puis venez appliquer un produit spécifique pour l’entretien et la rénovation plastique à l’aide d’une microfibre. 

Troisièmement, l’aspiration de votre habitacle, il est préconisé d’enlever les tapis de sol pour pouvoir effectuer une aspiration de votre habitacle en profondeur. A l’aide d’une brosse spécifique, venez brosser tous les tapis de sols ainsi que les moquettes pour en faire ressortir la saleté. Puis, il vous suffira d’aspirer l’ensemble de l’habitacle en finissant par les tapis de sol. 

Quatrièmement, Le lavage des vitres, cela pourrait paraître futile, cependant ce sont des zones où il peut s’y trouver de nombreuses bactéries, où encore ou nous pouvons y laisser des traces désagréables. Pour cela il suffit de les laver régulièrement avec une solution spécifique pour l’entretien des vitres ainsi qu’une microfibre. 

Dernièrement, la désinfection sera un plus pour garder votre habitacle sain, quelques pulvérisations et le tour est joué. Laisser reposer la solution 15 minutes et vous pourrez dire adieu aux fongicides, aux bactéries ou encore aux virus.

Related Posts